Les Artistes

Xavier MIELLE
Dessinateur, illustrateur, peintre, sculpteur, Xavier MIELLE a toujours dessiné et se tourne bien vite vers le pastel, l’encre de chine, et la peinture à l’huile, sa technique de prédilection. Après des études de publicité, il se redirige dans le travail du bois. Diplômé d’ébénisterie, puis après un passage par la marqueterie à Uzès et la sculpture sur bois à Lyon, il crée une association, les artistes du Bac à sable, avec laquelle il prend la route pour créer des expositions un peu partout dans le sud de la France (Rillieux-la-Pape, Lyon, Bourgoin, Millau, Aubenas; Vals-les-bains, Orgon...). Parallèlement, passionné de cinéma, Xavier MIELLE a contribué à divers ateliers et a aidé des équipes de cinéma (non crédité) lors de films, notamment avec le réalisateur Christian Tran, dans le cadre de l'association la maison de l'image en Ardèche. Il continue de lier ses passions du dessin et du cinéma en participant régulièrement en tant que bénévole aux festivals de BD et de cinéma (Lyon BD, les rencontres des cinémas d’Europe d’Aubenas, le festival Lumière de Lyon).


 Jean-Pierre HERVET
Auteur, compositeur, claveciniste, mais aussi hautboïste et dessinateur, Jean-Pierre HERVET joue des différentes cordes à son arc en contrapuntiste accompli. Soucieux de transmettre ses multiples horizons musicaux, il obtient en 2009 le DE de professeur de musique. Claviériste passionné, il a notamment tenu la partie de clavecin dans la Petite symphonie concertante de Franck Martin dans le cadre du pôle supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt d’où il sort avec un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien, suivi d’un Master en Musicologie.
En 2007 alors qu'il n'a pas encore vingt ans, son vaudeville "Bonne Année Général Dubatov !" dont il a assuré la direction artistique, est crée au théâtre de la ville de Perpignan. Suivront l’édition du CD de son conte musical "Le Secret de Gurka" par l’IRVEM, un livre illustré sur la jeunesse de Jean-Sébastien Bach par l’association Clavecin en France, et diverses commandes pour des concours et des créations graphiques. En 2014, il reçoit le prix de la Sacem au concours international de composition de Boulogne Billancourt. En tant que dessinateur, il contribue au dossier numérique de l’opéra "Xerse" pour le Centre de Musique Baroque de Versailles. Depuis, Jean-Pierre HERVET alterne les projets d’écriture. Sa musique, ses écrits dramatiques et ses dessins reflètent une bonne humeur espiègle, parfois grinçante, mais toujours emplie de fantaisie.